Présentation du service d’alerte à la population

Alerter les habitants face aux risques majeurs La mairie d’Aucamville s’est dotée d’un système d’appels automatisé, destiné à alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la commune, en cas de situation de crise (inondations, tempêtes, accidents industriels...). Ce nouveau service est gratuit pour les utilisateurs.

Vous habitez à Aucamville ou vous y travaillez sans y résider, et vous souhaitez être alerté ?
Remplissez le formulaire pour chaque personne du foyer ou de l’entreprise. En cas d’alerte, la mairie adressera un message (téléphone, SMS ou courriel) aux personnes figurant sur son fichier.

En fonction des éléments que vous aurez renseignés dans le formulaire d’inscription, deux autres types d’utilisation sont possibles :

  • Culture / Animations : pour bénéficier d’informations envoyées ponctuellement par e-mail, portant sur des événements culturels et/ou animations locales.
  • Autres informations locales : pour bénéficier d’informations envoyées ponctuellement par e-mail, portant sur la vie municipale (démocratie locale-citoyenneté, travaux...) ou sur les actions liées à l’environnement et à la mobilité douce.

Face à l’enjeu d’une telle démarche, il est primordial de disposer d’une base de données téléphoniques la plus complète possible. Aussi, nous vous remercions de compléter le formulaire d’inscription de manière individuelle, afin que chaque adulte du foyer puisse être contacté en cas d’urgence.

Vous pourrez également modifier ou annuler ces informations si vous êtes amené à changer de numéro de téléphone (fixe ou portable), de courriel ou d’adresse (déménagement).